Envoûtante Colombie  

Gallery colombie 9

ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS – MADRID – BOGOTA      

Décollage dans la matinée à destination de Bogota via Madrid.

Jour 2 : BOGOTA

Ce matin, à Bogota, vous visiterez la Candelaria, centre historique de la ville, ses bâtiments coloniaux et républicains. Un magnifique panorama du quartier historique vous permettra d'admirer la vue sur le théâtre Colon, la Palace San Carlos, l’Eglise de San Ignacio, le Palace Narino, la cathédrale et le square de Bolivar. Puis, vous visiterez le fameux musée de l’Or avec plus de 35 000 pièces. Continuation avec la visite de la cathédrale de sel souterraine de Zipaquira. Vous profiterez de l' après-midi à votre guise pour découvrir Bogota librement.

Jour 3 : BOGOTA – VILLA DE LEYVA  

Départ pour Villa de Leyva. En cours de route, visite du Pont de Boyaca qui a fait partie du scénario de la Bataille de Boyaca qui donna l’indépendance de la Colombie. Continuation vers Villa de Leyva, l’une des plus belles villes coloniales du pays. Visite du musée de Paléontologie et Observatoire Muiscas Astronomique « The Infiernito ». 

Jour 4 : VILLA DE LEYVA – BOGOTA – ARMENIA  

Tour de la ville pour découvrir les principaux sites puis visite des villages artisanaux de Raquira et Chiquinquira. Raquira est situé très près de Tunja et du désert de la Candelaria. En plus d’être un très beau village, il se caractérise par son travail artisanal dans les sacs de cuir, les vêtements et les hamacs. Envol à destination d’Armenia et de votrer hacienda.

Jour 5 : ARMENIA

Aujourd’hui, vous visiterez les jardins botaniques et la ferme de papillon. Ce parc, situé à Calarca, est une très belle forêt tropicale avec une énorme diversité de plus de 600 espèces de plantes, plus de 70 espèces d’oiseaux et plus de 2000 espèces de paillons. La nature vous ouvre ses portes, vous profiterez ensuite d'une fin de journée libre.

Jour 6 : ARMENIA – SALENTO – ARMENIA  

Départ pour la visite de la Vallée de Cocora et Salento, un des villages les plus représentatifs de la culture et du paysage des plantations de café. Il conserve l’architecture typique amenée par les colons venus d’Antioquia, ainsi que les coutumes des paysans locaux. C’est aussi l’habitat du palmier à cire du Quindio, l’arbre national de la Colombie. 

Jour 7 : ARMENIA – BOGOTA – SANTA MARTA – PARC TAYRONA  

Envol à destination de Santa Maria via Bogota, atterrissage puis transfert vers le Parc Naturel de Tayrona. Marche d'1 heure pour rejoindre le logement au beau milieu du parc.

Jour 8 :  PARC TAYRONA   

Journée libre au cœur du Parc Tayrona. Créé en 1969, ce parc est une aire protégée qui abrite une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous pourrez y découvrir une grande diversité animale dont plus de 100 espèces de mammifères, plus de 200 espèces d’oiseaux et 50 de reptiles. Les récifs, les mollusques et les algues présentes, composent un écosystème très intéressant au niveau biologique.

Jour 9 :  PARC TAYRONA – SANTA MARTA 

Nouvelle journée libre au cœur du Parc Tayrona. Si vous le souhaitez, nous vous suggérons de faire une randonnée. Dans la forêt du parc vit une grande variété d’animaux tels que le mythique jaguar, différentes espèces de singes puis dans les hauteurs, plusieurs espèces d’oiseaux de proie tels que l’aigle blanc et le Condor. Près de la plage, la présence de divers poissons, langoustes et oursins forment un merveilleux monde marin.

Jour 10 : SANTA MARTA 

Départ pour une visite privée de Santa Marta. Vous ferez le tour du Rodadero, visiterez la Quinta de San Pedro Alejandrino, le musée Tayrona et le monument Pibe Valderrana. Vous continuerez la découverte de Santa Marta à votre guise. lors d'une après-midi libre.

Jour 11 : SANTA MARTA – CARTAGENA  

Transfert privé vers Cartagena. Déjeuner et fin de journée libres.

Jour 12 : CARTAGENA

Ce matin, départ pour une visite guidée de la ville de Cartagena. Vous découvrirez le quartier résidentiel, le centre historique avec l’Eglise San Pedro Claver, le Château San Felipe et la Popa. Cartagena est une région portuaire fort active avec ses exportations de bananes, de sucre et de café. Son centre-ville a été déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1985. Aujourd’hui, avec ses forts et ses beaux bâtiments coloniaux, la ville vous offre ses beautés, son atmosphère et ses distractions. Les rues se composent de très nombreuses maisons privées aux couleurs pastelles et vous feront faire un bond de plusieurs siècles en arrière.

Jour 13 : CARTAGENA

Journée libre au cœur de Cartagena. Profitez-en pour découvrir les trésors de cette ville à votre guise ainsi que les délicieuses spécialités locales.

Jour 14 : CARTAGENA

Départ pour une journée d’excursion aux Iles du Rosaire. Situées au large de Cartagena, ce sont plus de 27 îles paradisiaques et privées pour la plupart, qui vous accueillent. La plus grande, la Isla Grande, est connue pour ses forêts tropicales humide et sa végétation luxuriante qui hébergent un efaun eet une flore impressionantes. De nombreuses activités, combinant relaxation, repos et découvertes vous seront proposées sur place. 

Jour 15 :CARTAGENA – BOGOTA – MADRID   

Transfert vers l’aéroport de Cartagena, puis envol à destination de Bogota puis Madrid pour arriver après une nuit à bord à Paris, le coeur remplis de souvenirs grâce à ce voyage exceptionnel.

VOS HÔTELS

HÔTELS : 

BOGOTA : Hôtel Sofitel 4*

VILLA DE LEYVA : Hôtel Casa de los fundadores 4* 

ARMENIA : Hôtel El Bosque del Saman 4*

TAYRONA : Hôtel Villa Maria Tayrona 4*

SANTA MARTA : Hôtel Casa de Leda  4*

CARTAGENA : Hôtel San Pedro 4*

 

PRIX ET CONDITIONS

Prix tout compris par personne :

à partir de 5 325 € *

*Prix calculé sur la base de 2 personnes voyageant ensemble et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Notre prix comprend :

  • Les vols internationaux, les vols domestiques et les taxes 
  • L’hébergement dans des hôtels 4* 
  • Les repas mentionnés
  • Les services de guides locaux francophones privés
  • Tous les transports et visites et excursions mentionnées au programme

Notre prix ne comprend pas :

  • Les dépenses à caractère personnel 
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les boissons 
  • Tout service non mentionné au programme 
  • L’assurance annulation (nous consulter)

Formalités :

A titre indicatif (Janvier 2020) pour les ressortissants français :

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour
  • Billet de retour
  • Livret de vaccination contre la fièvre jaune obligatoire et nous vous conseillons d'être à jours des vaccins universsels