Somptueux panorama Brésilien  

ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS - RIO DE JANEIRO

Vous décollez en matinée en destination de Rio de Janeiro et vous attérissez en fin d’après-midi pour rejoindre votre lieu de séjour en véhicule privé.

Du jour 1 au jour 5 : RIO DE JANEIRO

Vous séjournez pendant 4 nuits à l’hôtel Fasano 5*. Plus qu’une ville, un mythe, un symbole. A elle seule Rio personnifie la bossa nova, le futebol, la Samba, le Carnaval, le bikini... Rio de Janeiro est tout bonnement unique au monde. Les superlatifs ne manquent jamais pour la qualifier, et si les longues plages qui bordent ses quartiers élégants lui donnent une sensualité sans égal, ses nombreux quartiers coloniaux lui confèrent un charme nostalgique. Pendant votre séjour à Rio de Janeiro vous visitere tour à tour le Pain de Sucre, le Corcovado, le Rio Colonial, Santa Teresa, et d'autres trésors encore bien cachés. 

Jour 5 : RIO DE JANEIRO - IGUAÇU

Vous vous envolez pour Iguaçu. Situées à la frontière du Brésil et de l’Argentine, au cœur de la forêt tropicale, les Chutes d’Iguaçu, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, comptent des centaines de cascades se jetant les unes dans les autres de plus de 80 mètres de hauteur, dans un Parc National de toute beauté. Vous visitez les chutes du côté brésilien, l'admirable arc de cercle panoramique de 4 kms, la balade le long des sentiers qui s’enfoncent dans la végétation jusqu’aux passerelles qui s’élancent au-dessus de l’eau, le débit est invraisemblable et la vue est époustouflante !

Jour 6 : IGUAÇU

Aujourd’hui, vous passez du côté argentin : enfouies dans un écrin de verdure, elles se découvrent à bord d’un petit train qui vous mène au plus beau des points de vue, la Gorge du Diable. De ce côté, la végétation est restée plus sauvage et plus tropicale. Vous vous promenez à pied le long des sentiers qui bordent les cascades et même en option vous pourrez survoler les Chutes d’Iguaçu en hélicoptère. Reste de la journée libre, profitez en pour vous balader ou vous reposer dans votre écrin de luxe. 

Jour 7 : IGUAÇU - BEL HORIZONTE – OURO PRETO

Votre départ pour l'aéroport est matinal et à destination de Belo Horizonte. A votre atterrissage en milieu de matinée, vous partez en direction de votre hôtel, situé en plein cœur d’Ouro Preto. Il s'agit d'une merveille architecturale du XIXème siècle habilement réhabilité, c’est aujourd’hui l’hôtel haut de gamme de référence dans ce joyau du Minas Gerais. Le reste de votre journée sera libre.

Jour 8 : OURO PRETO ET MARIANA

Vous partez pour une journée complète à la découverte des trésors du Minas Gerais. Fondée au début du XVIIIème siècle, avec ses rues raides et pavées, ses vieilles maisons, et son art « baroque minier », la ville d’Ouro Preto offre le plus grand ensemble d'art colonial brésilien. Ses églises, ses ponts et ses palais constituent un témoignage vivant de la richesse de l'époque. Monuments, sculptures, richesse des détails, tout cela en fait la visite culturelle par excellence au Brésil. La ville est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déjeunez au restaurant et continuez vers la bourgade de Mariana, édifiée dans un décor montagneux, elle charme par son caractère singulier. Vous ressentirez ici la force de l'expression culturelle et la grandeur artistique du Minas Gerais.

Jour 9 : OURO PRETO – CONGONHAS – SÃO JOÃO DEL REI – TIRADENTES

Vous prenez la route vers Tiradentes et sur le chemin vous commencez par une escale à Congonhas pour y découvrir l’ensemble de sculptures de l’Aleijadinho situé au Sanctuaire du Bom Jesus de Matozinhos, considéré comme l’expression la plus aboutie de l’art baroque brésilien. Vous vous arrêtez ensuite à São João del Rei, où toute la religiosité de l'époque de la colonie portugaise est perceptible. Vous déjeunez au restaurant puis continuez vers Tiradentes qui constitue sans aucun doute la visite la plus romantique parmi toutes les villes coloniales du Minas Gerais. Elle a conservé tous les attraits datant de la fastueuse époque de la ruée vers l’or. Le plus simple est de se laisser aller au hasard de ses rues étroites et pentues, d’échoppe en église, d’église en jardin, dans un décor résolument baroque. Vous vous installez ensuite à votre hôtel, une charmante maison de campagne située dans le quartier historique de la ville.

Jour 10 : TIRADENTES – BEL HORIZONTE – MANAUS

Ce matin vous vous envolez vers Manaus, porte d’entrée de toute aventure en Amazonie. Vous atterrissez en début d'après-midi et profitez du reste de votre journée libre.

Jour 11 : MANAUS – AMAZONIE

Un transfert privé vous ammenera jusqu'à votre lodge situé en plein coeur de l'Amazonie. Membre de la prestigieuse organisation brésilienne "Roteiros do Charme" le lodge Anavilhanas est un petit écolodge au cœur de la forêt amazonienne, parfaitement situé dans le bel archipel d’Anavilhanas, le plus grand archipel fluvial du monde : un labyrinthe de lacs, de fleuves et de maisons sur berges accueillant une faune et une flore particulièrement riche.

Du jour 11 au jour 14 : AMAZONIE

Vous séjournerez 3 nuits au Anavilhanas Jungle Lodge 4* en Bungalow et en pension complète. En Amazonie vous attend un voyage inoubliable propice à d’exceptionnelles découvertes. Ce gigantesque poumon vert, qui couvre plus de 40 % du pays, est la plus grande réserve écologique de la planète. Une forêt tropicale où vivent des arbres géants qui luttent pour gagner leur paradis : la lumière. Et au cœur de ce « Brésil vert », un fleuve puissant qui s’écoule sur 6 000 km et qui reçoit plus de 1 100 affluents…

Jour 14 : AMAZONIE – MANAUS – SALVADOR DE BAHIA

Le début de votre journée sera libre puisvous rejoindrez l'aérport  pour votre vol à destination de Salvador de Bahia où vous serez accueillis en début de soirée puis transferez vers votre pousada de luxe, une belle demeure coloniale du 17ème merveilleusement installée au cœur du Pelourinho. Située sur le parvis de l´église de São Francisco, elle abrite notamment un cloître décoré d´azulejos d´une beauté exceptionnelle. Séjourner à la Villa Bahia, c’est cultiver le goût de la beauté et de l’authenticité.

Du jour 14 au jour 17 : SALVADOR DE BAHIA

Vous profiterez d'un séjour de 3 nuits à la pousada La Villa Bahia 4* en chambre Superior. Les racines du Brésil sont ici, à Bahia, la ville la plus africaine du continent, où l’âme du Brésil palpite dans une saisissante diversité de croyances, musiques, danses et littérature. Le Pelourinho, centre historique classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, possède les plus belles églises du Brésil et de véritables joyaux de l’art baroque portugais. Plus bas, le Mercado Modelo. Au large, des îles de rêve : Morro de Sao Paulo, Boipeba…

 Jour 17 : SALVADOR DE BAHIA - PARIS

Vous prendrez votre petit déjeuner à la villa avant de prendre definitivement le chemin de l'aéroport pour votre vol à destination de Paris via Rio de Janeiro. Vous passerrez la nuit à bord.

 

VOS HÔTELS 

HÔTELS :

RIO DE JANEIRO :  Hôtel Fasano ***** 

IGUAÇU :  Hôtel Das Cataratas ***** 

OURO PRETO :  Hôtel Solar do Rosario **** 

TIRADENTES :  Hôtel Solar da Porte **** 

MANAUS :  Hôtel Tropical ****

AMAZONIE :  Anavilhanas Jungle Lodge ****

SALVADOR DE BAHIA :  Hôtel La Villa Bahia ****

 

 

PRIX ET CONDITIONS 

Tarif tout compris par personne: 

à partir de 11 930 €*

*Prix calculé sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • L'hébérgement en hôtels de catégories 4* et 5* 
  • Les transferts et excursions prévus au programme
  • Les droits d'entrées aux sites visités comme prévu au programme 
  • Les repas comme mentionné au programme
  • Les taxes

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les dépenses de nature personnelle (téléphone, blanchisserie, mini bar, etc.)
  • L’assurance annulation facultative (5%).

Formalités :

A titre indicatif (Janvier 2020) pour les ressortissants français :

  • Passeport valable au minimum 6 mois après la date du retour.
  • Aucun vaccin n’est obligatoire.