À la découverte des trésors du Nord de la Grèce

Gallery grece 16

ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS - THESSALONIQUE

Décollage à la mi-journée en Classe Affaires de votre vol à destination de Thessalonique via Athènes. Atterrissage à Thessalonique en fin d’après-midi, prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport, et départ à votre convenance vers votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Electra Palace 5*.

Jour 2 : THESSALONIQUE - KALAMBAKA (LES MÉTÉORES)

Départ à votre convenance vers l’une des plus belles curiosités de Grèce, les Météores. Au-dessus de la vallée Piniós et de la ville de Kalambáka se découpe une colonie de pains de sucre plantés sur un tapis de verdure, telle une « forêt de rochers » aux formes fantastiques, aux parois lisses et vertigineuses. Un extraordinaire phénomène naturel, évidemment inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Repas libres et nuit à l'hôtel Divani Meteora 4*.

Jour 3 :  KALAMBAKA (LES MÉTÉORES)

Vous pourrez aujourd’hui poursuivre votre découverte des six célèbres « monastères suspendus au ciel » : le monastère de « Grand Météore », le monastère Varlaam, le monastère d’Agios Stéphanos, le monastère de la Sainte Trinité, le monastère d’Agios Nikolaos, et le monastère Roussano. Non loin de là, nous vous recommandons également la visite de la ville de Trikala, abritant châteaux, églises byzantines, et monastères...
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : KALAMBAKA – ARISTI (« ZAGORIA » ET IOÁNNINA)

Départ à votre convenance vers Aristi et la région des « Zagoria ». Une Grèce innatendue s'épanouit sur les sentiers de cette région. Au-delà des montagnes », le nom slave des Zagoria, sonne comme une promesse de beauté. Le sacré n'est jamais loin dans ces paysages vierges où des monastères orthodoxes s'accrochent aux roches, cachés dans la forêt...
Repas libres et nuit à l’hôtel Aristi Mountain Resort 5*.

Jour 5 : ARISTI (« ZAGORIA » ET IOÁNNINA)

Vous pourrez aujourd’hui visiter les villages traditionnels des Zagoria avec notamment : Aristi, l’un des plus jolis villages des Zagoria, situé à l'entrée du parc national de Vikos (qui renferme le plus profond canyon d'Europe : les gorges de Vikos) ; le monastère de la Panagia Spiliotissa, les villages de Papingo et de Mikro Papingo, réputés être les plus beaux de la région.
Repas et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : ARISTI - OHRID (MACÉDOINE)

Départ à votre convenance vers Ohrid, "perle de la macédoine". Elle est située en bordure du lac du même nom, juste en face de l'Albanie. Ohrid possède un très riche patrimoine religieux comme peuvent le témoigner les ombreuses églises et monastères présents dans la ville. C'est l'un des plus vieux lacs du monde. La ville basse, constituée de ruelles étroites et sinueuses, reste bien conservée.
Repas libres et nuit à l’hôtel Villa St. Sofija 4*.

Jour 7 : OHRID (MACÉDOINE)

Journée entièrement consacrée à la découverte d’Ohrid et de ses environs. Elle a été essentiellement construite entre VIIe et le XIXe. Aussi, l’architecture d’Ohrid constitue l’ensemble le mieux préservé et le plus complet de l’architecture urbaine ancienne de cette partie de l’Europe. À noter : Ohrid est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que site naturel (pour son lac) mais aussi culturel. C’est le premier site au monde à avoir obtenu ce double statut de l’Unesco.
Repas libres et nuit à l’hôtel

Jour 8 : OHRID – LEFKADIA ET PELLA – THESSALONIQUE

Départ à votre convenance vers Lefkadia pour la visite des tombes macédoniennes : les tombes macédoniennes de Lefkadia révélent de superbes décors. Vous y verrez notamment la Tombe du Jugement, la plus belle et la plus grande tombe macédonienne jamais retrouvée. Continuation vers Pella, qui à l'époque de Philippe II était la plus grande ville de Macédoine. Continuation vers Thessalonique à l’issue des visites.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Electra Palace 5*.

Jour 9 : CITÉ DE DION ET VERGINA (AIGÉAI)

Départ à votre convenance vers le superbe site archéologique Dion. Les nombreux vestiges de la cité de Dion, dispersés à l’ombre du Mont Olympe, évoquent encore le faste de cette petite cité qu’honorèrent tous les grands rois de Macédoine. C’est d’ailleurs l’un des centres religieux les plus importants du royaume macédonien. Continuation vers Vergina. Ici fut découvert au XIXe siècle l’ancienne Aigéai, première capitale du royaume de Macédoine. Ce site archéologique rassemble de nombreux vestiges dont le palais monumental. Retour vers Thessalonique à l’issue des visites.
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : THESSALONIQUE – MONT ATHOS – KAVALA

Départ à votre convenance vers Ouranoupolis, porte d’entrée vers la République monastique du Mont Athos. Se rendre au Mont Athos, c’est se réfugier dans un monde échappant presque totalement à la modernité, mais aussi s’imprégner de la profonde piété de ceux qui habitent la « Sainte Montagne », considérée, dans la tradition chrétienne, comme le jardin de la Vierge Marie.
Note importante : vous pourrez apercevoir les monastères depuis la mer à bord d’un bateau de croisière (croisières en regroupé au départ d’ Ouranoupolis), mais pour visiter les monastères il vous faudra obtenir préalablement une autorisation d’entrée du bureau des Pèlerins de Thessalonique. Continuation vers Kavala.
Repas libres et nuit à l'hôtel Imaret 5*.

Jour 11 :  KAVALA

Départ à votre convenance vers la toute proche ville antique de Philippes, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site est situé au pied d’une acropole, sur l’ancienne route qui reliait l’Europe à l’Asia : la Via Egnatia. De cette destinée hors du commun subsistent de majestueuses ruines, témoins émouvants des grandes civilisations d’antan. Vous pourriez également visiter Panagia, la vieille ville de Kavala avec ses maisons à encorbellement et ses ruelles pavées en escalier ; la forteresse de Kavala, élevée par les Byzantins et remaniée par les Ottomans ; le majestueux aqueduc de Kamares. Si le temps le permet, poussez jusqu’à la belle ville de Xanthi !
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : KAVALA – THESSALONIQUE - PARIS

Retour à votre convenance vers Thessalonique. Si le temps le permet, prenez le temps de découvrir la deuxième cité grecque, qui réserve bien des surprises. En effet, Thessalonique a hérité d’un passé à la fois byzantin, macédonien, ottoman et séfarade : vous serez frappés par certains de ses monuments encerclés par des immeubles modernes.
Décollage dans l’après-midi en Classe Affaires de votre vol à destination de Paris via Athènes. Atterrissage à Paris en soirée à l’issue de cette parenthèse héllénique.

VOS HÔTELS

HÔTELS : 

THESSALONIQUE : Hôtel Electra Palace 5*

KALAMBAKA : Hôtel Divani Meteora 4*

ARISTI : Hôtel Aristi Mountain Resort 5*

OHRID : Hôtel Villa St. Sofija 4*

KAVALA : Hôtel Imaret 5*

PRIX ET CONDITIONS

Prix tout compris par personne :

à partir de 3 310 € *

*Prix calculé sur la base de 2 personnes voyageant ensemble et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Notre prix comprend :

  • Les vols Paris/Thessalonique/Paris via Athènes à l’aller et au retour en Classe Affaires sur la compagnie Aegean (2 bagages en soute par personne)
  • Les taxes d’aéroports et les frais d’émission
  • La location de voiture prise et resituée à l’aéroport de Thessalonique, du 20 au 31 mai, de catégorie compacte (modèle Opel Astra* 5 portes ou similaire), avec boîte manuelle, incluant le kilométrage illimité, les taxes d’aéroport, les assurances dommages et vol, et la responsabilité incluse
  • 3 nuitées à Thessalonique à l’hôtel Electra Palace 5* en chambre Executive Seaview
  • 2 nuitées à Kalambaka à l’hôtel Divani Meteora 4* en chambre Deluxe
  • 2 nuitées à Aristi à l’hôtel Aristi Mountain Resort 5* en chambre Junior Suite
  • 2 nuitées à Ohrid à l'hôtel VIlla St Sofija 4* en Suite
  • 2 nuitées à Kavala à l'hôtel Imaret 5* (bâtiment historique) en chambre Dome Garden View
  • Les petits déjeuners
  • Les taxes hôtelières
  • L'assistance de notre représentant local 24h/24

Notre prix ne comprend pas :

  • Tout service non mentionné au programme (tels que les repas libres)
  • Les visites et excursions mentionnées au programme (à effectuer librement en autotour)
  • Les dépenses à caractère personnel (téléphone, minibar, blanchisserie, etc)
  • L’assurance annulation, recommandée mais facultative (nous consulter pour plus de détails)

Conditions d'inscription et conditions de paiement :

 
Bulletin d’inscription dûment complété et signé par chaque participant ou leur représentant
  • Acompte de 30% à régler à la réservation
  • Le solde 45 jours avant le départ
  • Le cas échéant, règlement de l'assurance annulation facultative à la réservation

Conditions d'annulation :

 
Toute annulation devra être communiquée par mail ou courrier recommandé avec accusé de réception et impliquera selon la date de sa réception les frais d’annulation suivants :
  • Moins de 30 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage

Assurance annulation facultative (nous consulter) : Toute interruption du voyage qui ne serait pas du fait de l’organisateur, ne fera l’objet d’aucun remboursement, même partiel, ni des prestations de transport, ni des autres prestations, sauf prise en charge en tout ou en partie par une compagnie d’assurance et ce, dans les limites du contrat d’assurance souscrit.

Formalités :

 
À titre indicatif (février 2020) pour les ressortissants français :
  • Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité
  • Permis de conduire pour la location de voiture
  • Aucun vaccin n’est obligatoire