Partez à la découverte de l'Italie à bord du train légendaire Venice Simplon Orient- Express. 

ITINÉRAIRE

Jour 1 : PARIS - VENISE

Départ en voiture privée pour la gare de l’Est. Enregistrement et embarquement à bord du Venice Simplon Orient-Express et départ pour un voyage fabuleux à bord de ce train mythique. Votre dîner vous sera servi dans l’une des voitures-restaurants et vous passerez la nuit à bord.

Jour 2 : VENISE 

Vous vous réveillez dans votre cabin et votre petit déjeuner sera pris à bord du train par votre steward à l’heure désirée. Votre déjeuner aura lieu dans une des voitures restaurants. Vous profiterez également d'un "tea time" à bord du train alors que vous admirerez les paysages fabuleux qui se succède depuis le debut de la journée. À votre arrivée à Venise, vous serez accueillis par notre représentant francophone puis vous ovus dirigerez vers votre hôtel en bateau privé.

Jour 3 : BURANO - MURANO 

Ce matin vous partirez pour une visite guidée de Venise et son centre historique à pied. Votre guide francophone vous fera découvrir les joyaux de cette ville aux nombreux canaux. Vous partirez ensuite en bateau privé vers l’île de Burano. Vous serez séduis par ces maisons aux couleurs vives et sa dentelle remarquable. Vous prendrez ensuite le chemin de l'île de Murano, mondialement connu pour le verre de Murano, vous aurez l'occasion de découvrir un atelier de fabrication de ce fameux bijou. Puis vous rentrerez en début de soirée à Venise où vous passerez la nuit. 

Jour 4 : VENISE - PADOUE - VÉRONE

Ce matin, vous rencontrerez votre chauffeur privé francophone (le même jusqu’à la fin du voyage), et prendrez la direction de Padoue. Visite de la ville, célèbre pour les fresques de Giotto qui ornent la chapelle des Scrovegni, datant de 1303-1305, et pour la grande basilique Saint-Antoine du XIIIe siècle. Cette dernière se distingue par ses dômes de style Byzantin et ses décors remarquables. Les rues de la vieille ville de Padoue sont parsemées d'arcades et de cafés élégants, où se retrouvent les étudiants de l'université, établie en 1222. 

Déjeuner libre (une table vous sera réservée dans un restaurant recommandé par nos soins), avant de poursuivre vers Vérone : cette ville possède la plus riche collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord, et a été rendue célèbre par l’amour impossible de Roméo et Juliette. Vous pourrez y visiter les Arènes et le Dôme, la maison de Roméo, et la tombe de Juliette. Sans oublier le balcon, évidemment !

Notre : votre hôtel se trouve au cœur de Vérone, à quelques pas seulement du célèbre balcon de Juliette…

Jour 5 : VÉRONE - BOLOGNE - FLORENCE

Vous continuerez aujourd’hui en direction de la ville de Bologne : moins courue que ses prestigieuses consœurs Venise et Florence, la « ville rouge » ne manque pas d’atouts ! Elle possède un magnifique centre historique médiéval, un cadre de vie agréable, une atmosphère étudiante très sympathique (la ville est considérée comme le siège de la plus ancienne université du monde occidental), et une gastronomie à se damner (anecdote : l’autre surnom de Bologne est « la grassa », ce qui signifie « la grosse » !) De palais en églises, et de tours en arcades, votre guide aura plaisir à vous faire découvrir ses beautés…

Déjeuner libre (une table vous sera réservée dans un restaurant recommandé par nos soins).
Puis c'est dans l'après-midi que vous reprendrez la route vers la capitale de la Toscane, Florence.
Installation à votre hôtel et fin de journée libre.

Jour 6 : FLORENCE 

Vous partirez ce matin pour un tour d'orientation à pied de la ville de Florence. Vous découvrirez son centre historique l’Accademia belle Arti. Cet après-midi vous continuerez votre visite de la ville et vous découvrirez ses rues et sa majestueuse place. Vous rejoindrez votre hôtel en fin de soirée et votre soirée sera libre à Florence.

Jour 7 : FLORENCE - SIENNE

Ce matin, vous mettez le cap vers Sienne, située dans le cœur de la campagne toscane, parmi des paysages d’une grande beauté. Rivale éternelle de Florence, Sienne, qui se fait souvent voler la vedette, est pourtant un petit bijou médiéval à voir absolument. Relativement compacte, la ville présente ses sites principaux à peu de distance les uns des autres, ce qui permet de s’en faire une très bonne première idée en l’espace de quelques heures seulement. Contrairement à Florence, portée sur la Renaissance, vous constaterez au fil de vos visites que Sienne ne jure que par l’art gothique ! Vous pourrez y admirer Il Campo, le Palazzo Publico, la Torre del Mangia, ou encore la superbe Piazza Duomo.

Déjeuner libre (une table vous sera réservée dans un restaurant recommandé par nos soins), avant de poursuivre vers votre prochain lieu de séjour, enchanteur, à environ 45 minutes de Sienne. Situé dans la région viticole de Brunello di Montalcino et au cœur du parc naturel de Val d'Orcia classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Rosewood Castiglion Del Bosco est l’une des propriétés les plus anciennes et mieux préservées de Toscane, dont l'histoire remonte à plus de 800 ans. La propriété couvre un domaine immense sublimé des paysages typiques de la Toscane : collines et vallons à perte de vue, vignes, oliviers… une véritable carte postale. Restauré et aménagé avec style par la famille Ferragamo, l’établissement offre une expérience de caractère autour de l’art de vivre. Il s’étend sur un ensemble d’anciens bâtiments agricoles en pierre sèche et de plusieurs luxueuses villas indépendantes, avec en son centre « Il Borgo », le cœur historique de la propriété.

Installation et reste de la journée libre pour profiter de ce cadre d’exception. En option : si cela vous intéresse, nous pourrons organiser une très belle expérience privative de dégustation de vin au domaine.

Jour 8 : SIENNE - PÉROUSE

Vous continuerez aujourd’hui en direction de la ville de Pérouse. Capitale administrative de l'Ombrie (le « cœur vert de l’Italie »), Pérouse a hérité de son passé tumultueux un très riche patrimoine : rues médiévales escarpées, fontaines gothiques, remparts, palais... Le long du Corso Vannucci (l’artère principale devenu centre piétonnier de la ville), vous pourrez découvrir la Piazza IV Novembre (rebaptisée ainsi pour célébrer la fin de la Seconde Guerre mondiale), épicentre de la ville depuis l’époque des Étrusques, à travers l’Antiquité et jusqu’à nos jours ; puis la Fontana Maggiore, la cathédrale San Lorenzo, ou encore le Palazzo dei Priori…

Déjeuner libre (une table vous sera réservée dans un restaurant recommandé par nos soins), avant d’effectuer une visite privative de l’atelier/musée Moretti Caselli : situé dans un lieu de grande valeur architecturale et artistique, les œuvres qu’il accueille revêtent une très grande importance historique et culturelle. Près de cent cinquante ans ont passé depuis sa création par Francesco Moretti, et l’atelier poursuit aujourd’hui son activité avec Maddalena, cinquième génération, qui perpétue la tradition artistique familiale des maîtres verriers.

Jour 9 : PÉROUSE - ROME

Vous prendrez ce matin la route vers le sud : votre périple s’achèvera à Rome, que vous atteindrez en fin de matinée.

Déjeuner libre (une table vous sera réservée dans un restaurant recommandé par nos soins), avant la visite de la Villa Borghèse et de son superbe parc. La Villa Borghèse renferme la Galerie Borghèse, l’une des plus majestueuses collections d’arts d’Italie, que l’on doit au cardinal Scipion Borghèse qui toute sa vie durant acquit de nombreuses œuvres (Bernin, Raphaël, Titien…) Le parc constitue lui un véritable poumon vert dans la capitale, ses jardins à l’anglaise sont magnifiques, il est très agréable d’y faire une pause et de s’y promener. Vous poursuivrez avec la Cinecittà (visite avec tickets « VIP »), célèbre cité du cinéma italien. Inaugurée en 1937 par Mussolini, Cinecittà avait pour objectif de concurrencer les studios hollywoodiens, mais aussi de réaliser des films de propagande (près 300 !) glorifiant le gouvernement fasciste. C’est après la chute de Mussolini et du régime fasciste en Italie que Cinecittà va se développer et prendre une toute autre ampleur. Ainsi, le site a accueilli de nombreuses productions cinématographiques mythiques comme Ben-Hur, La Dolce Vita, Gangs of New York ou encore la série Rome.

Ce soir, vous pourrez admirer toute la beauté de la capitale de nuit, scintillante et brillante de mille feux…

Jour 10 : ROME 

Aujourd’hui, vous partirez toute la journée durant à la découverte de la Cité Eternelle. Vous flânerez dans les petites ruelles en pavé et visiterez les sites et monuments historiques les plus connus de la capitale italienne. Une visite fascinante de la Cité du Vatican vous attend tout d’abord, l’un des sites les plus inspirants de la Rome chrétienne et renfermant une collection impressionnante d'œuvres d'art. C’est aussi le plus petit Etat du monde, gouverné par le pape et possédant son hymne, son drapeau, et sa monnaie. Sur place, la visite des différents sites s’effectuera à pied. Elle débute avec les Musées du Vatican (un accès VIP est prévu pour éviter la terrible file d’attente !) : ces derniers, situés dans le Palais du Vatican –la résidence des papes, sont parmi les beaux du monde et possèdent des collections particulièrement riches. Vous ne manquerez pas les incontournables : sculpture de Laocoon, Chambres de Raphaël, sans oublier la célèbre Chapelle Sixtine et sa collection de fresques commencées par Michel-Ange. Vous admirerez la plus célèbre du maître, le Jugement Dernier, qui couvre un mur entier de la Chapelle.

Vous visiterez enfin le plus grand édifice religieux qui soit, la Basilique Saint-Pierre, fruit des génies conjugués de Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Bernin et Maderno. Construite à l'emplacement du tombeau de Saint Pierre, apôtre du Christ, elle est l'église principale du catholicisme, son centre spirituel.

Déjeuner libre (une table vous sera réservée dans un restaurant recommandé par nos soins), avant de poursuivre l’après-midi avec le Colisée, magnifique amphithéâtre situé au cœur de la ville et monument le plus visité d'Italie. Cet édifice colossal, achevé en 80 après J.-C, symbolise la puissance de l’Empire romain et la crainte qu’il inspirait. Il accueillait les fameux combats de gladiateurs, d'hommes et d'animaux, des courses, mais aussi des batailles navales lorsqu’il se transformait en bassin. Imaginer ses gradins en pente raide remplis de spectateurs frénétiques donne le frisson ! Vous poursuivrez avec le Forum Romain : à quelques pas du Colisée, ce site archéologique, cœur de la vie politique économique et religieuse durant l’antiquité romaine, conserve aujourd’hui de beaux vestiges des monuments les plus prestigieux de l’époque.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 Jour 11 : ROME - PARIS

La matinée sera libre. Vous pourrez en profiter pour faire du shopping, errer une dernière fois dans la capitale et flâner au gré de vos envies pour d’ultimes visites : par exemple vous balader dans un quartier typique comme le bohème et populaire Trastevere ; aller jeter comme la tradition le veut, deux pièces dans la somptueuse Fontaine de Trévi ; ou bien aller vous balader sur les célèbres places de la ville, notamment la Place d’Espagne, la Piazza Navona ou encore la Piazza Popolo.

En début d’après-midi, vous prendrez la direction de l’aéroport pour votre vol retour en Classe Affaires à destination de Paris (vol direct sur la compagnie Air France), que vous atteindrez en fin de journée à l’issue de cette escapade italienne inoubliable.

VOS HÔTELS

VOS HÔTELS : 

VENISE : Hôtel Belmond Cipriani  ***** 

VÉRONE : Hôtel Due Torri *****

FLORENCE : Hôtel Relais Santa Croce  ***** 

SIENNE : Hôtel Rosewood Castiglion del Bosco  ***** 

PÉROUSE : Sina Brufani *****

ROME : Hôtel de la Ville ***** 

VOTRE TRAIN : 

PARIS - VENISE : Train Venice Simplon Orient Express 

PRIX ET CONDITIONS

Prix tout compris par personne :

à partir de 15 375 € *

*Prix calculé sur la base de 4 personnes voyageant ensemble et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Notre prix comprend :

  • Le vol international
  • L’hébergement en hôtels de catégories 5*
  • Le trajet en train à bord du Venice Simplon Orient Express
  • Votre chauffeur guide privé et un véhicule de luxe 
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les transports d'une ville à l'autre et les transferts au sein des villes
  • Les petits déjeuners

Notre prix ne comprend pas :

  • L’assurance annulation facultative
  • Les dépenses de nature personnelle et tout ce qui n'est pas prévu au programme