Bienvenue en

Estonie,

C’est parce que c’est le nordiste des Pays Baltes, à seulement 80 km de ses voisins les Finlandais, que l’on perçoit dans l’atmosphère estonienne comme un quelque chose de Scandinave. Tout comme ses compatriotes baltes, l’Estonie est une terre qui oscille entre culture et nature et si elle est la plus petite, ce n’est pas pour autant qu’elle manque de charme !

Tallinn, capitale à l’influence allemande notable, est grandement appréciée des voyageurs qui prennent plaisir à admirer l’architecture audacieuse des édifices de la vieille ville médiévale, classée  au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Assiégée par des festivals en tous genres l’été, elle laisse place aux marchés de Noël l’hiver, tradition vieille de plus de 570 ans, offrant une expérience inoubliable aux voyageurs emmitouflés dans leurs manteaux.

Outre l’aspect culturel omniprésent sur le territoire, l’Estonie peut se vanter de posséder une nature luxuriante et fascinante invitant les curieux les plus audacieux à s’aventurer hors des sentiers battus pour un éblouissement continu. Si l’Estonie est un pays très plat, son point culminant offre une vue imprenable sur la région, de quoi se remplir les yeux d’admiration.

Ce petit pays pas plus grand que la Suisse se compose d'une multitude d'îles dont la biodiversité naturelle rivalise avec les plus belles îles tropicales des caraïbes. Ce sont pas moins de 1 470 variétés de plantes et une faune qui abrite de nombreux spécimens rares et protégés tels que la cigogne noire, l’aigle criard, le grand-duc, le pygargue à queue blanche ou encore l’écureuil volant !

Partez à la découverte de cette perle de la baltique qui vous transportera en été comme en hiver dans un monde de beauté et d’exception.