SafransduMonde

Bienvenue en

Écosse,

Dans le berceau du golf et du Whisky, des manoirs hantés et du monstre du Loch Ness, les écossais vous accueillent, fiers avec leurs kilts et leurs cornemuses, prêts à vous faire découvrir leur pays de légende. Un voyage au pays celte c’est l’occasion de conjuguer culture singulière et nature surprenante.

Terre de contrastes, l’Ecosse vous plonge au cœur d’une grande épopée parsemée d’impressionnants châteaux et de ruines inquiétantes. De villes en villages, les pierres vous racontent les mythes les plus incroyables, les îles aux falaises abruptes dominent la mer, les immenses espaces couverts de bruyères sont bordés par des bois dérobés et les lochs romantiques sont envoutants.

Vous découvrez la richesse du patrimoine de l’Ecosse, d’Edimbourg l’historique à Glasgow la contemporaine. Vous admirez ces châteaux tout droit sortis des films tels que Braveheart, Game of Thrones ou encore Da Vinci Code mais aussi ces villages aux traditions bien ancrées que vous avez l’impression d’avoir déjà croisés au détour d’un roman de Sir Walter Scott.

Dans l'atmosphère chaleureuse des pubs écossais, vous vous impregnez des traditions de votre terre d'acceuil et au son des guitares et de la musique traditionnelle, vous dégustez le plat légendaire, le Haggis. Alors que vous êtes bien au chaud, dehors la pluie, ajoute la touche manquante au tableau écossais, phénomène si coutumier que les habitants prétendent avoir inventé le kilt pour ne plus avoir le bas de pantalon mouillé ! Cependant, le temps change vite et c’est aussi ce qui fait le charme de cette contrée mais soyez rassurés les paysages rivalisent tellement de beauté entre chaque goutte que vous finirez par en adopter le kilt.

Une nature sauvage vous appelle, à pied ou à vélo, vous parcourez des sentiers de ce paradis des animaux. Alors que les aigles royaux prennent leur envol au dessus des lochs et que le cerf rouge flâne dans les bois, d'inombrables oiseaux peuplent les îles et les orques, dauphins et baleines à bosse vous invitent pour une promenade en mer. Les moutons et les vaches semblent être là depuis la nuit des temps, observateurs du spectacle si pûr qui s’offre à eux par dessus les clôtures en pierres.

Là où la brume embellie la nature et nous raconte l’histoire d’une contrée reculée, victime et fière à la fois de ces légendes. Les fantômes et les monstres sortent la nuit, là où les hommes en jupe jouent un air envoutant, venez vous perdre par les chemins d’une terre de charme.